"Les partisans du mariage gay veulent un renversement de ce qu'ils nomment "l'hétérosexisme". Ils désignent par là, sur le modèle du sexisme et du racisme, une idéologie visant à assurer la domination des hétéros sur les homos. Il y a là une reprise du schéma marxiste dans le but de culpabiliser le sens commun afin de reproduire une révolution anthropologique. Car le soit-disant "hétérosexisme" consiste, en fait, à considérer que l'ordre humain est antérieur au politique, que le champ politique ne peut légiférer sur tout et qu'il a à reconnaître la signification du corps sexué comme origine de la vie humaine et donc par là aussi du social.
On voit ici que l'égalité, comprise comme indifférenciation promouvant un mariage et une filiation neutre, asexuée, est le fer de lance de la revendication et que ce discours, très habilement, touche le discours républicain classique. La République se trouve très démunie contre cette revendication qui lui subtilise son propre vocabulaire. On peut aussi se demander ce qui rend, dès son origine, la République laïque manipulable. Je crois que cette revendication est l'occasion d'une prise de conscience de la faiblesse anthropologique du discours laïque."
© Le Salon Beige,
Hé ben , avec tout ça, nous v'là bien !
Ne peut-on simplement penser à ceux qui vivent ensemble, heureux, tranquilles, et ont envie d'être reconnus comme faisant partie de la société. Pourquoi marie-t-on des couples hétérosexuels de plus de soixante ans, par exemple? Pour protéger leurs futurs enfants? Allons, allons...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire